Menu
13 Rue des Mazières
91000 Évry
01 85 53 35 17
13 Rue des Mazières
91000 Évry
Contactez-nous
01 85 53 35 17

Honoraires du cabinet d’avocats aux Barreaux d’Essonne et du Val d’Oise

Les honoraires du cabinet d’avocats à Evry et Pontoise sont libres et sont définis entre l’avocat et le client. Maître Alexandra Lamothe et Maître Hanane Hajji proposent des honoraires adaptés en fonction de l’entente passée avec leursclients.
Le cabinet d’avocats Lamothe Hajji dispose de deux adresses en Ile-de-France :
  • Cabinet principal, au 13 rue des Mazières à Évry
  • Cabinet secondaire, au 2 bis rue du Sabot à Pontoise
Le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9h à 18h) et le samedi (de 9h à 12h).
 

La rémunération de l’avocat

L'avocat conclut avec vous par écrit une convention d'honoraires qui détermine le montant des honoraires prenant en charge les applications plausibles et les divers frais. Les honoraires sont établis en toute transparence et votre avocat à Evry et Pontoise vous informe fréquemment de leur évolution. Vous serez également renseigné sur les modalités qui ont servi à déterminer la rémunération. A ce sujet, la rétribution de l’avocat exerçant aux Barreaux d’Essonne et du Val d’Oise est fixée en fonction de sa notoriété, son expérience, le temps dédié à l’affaire, la nature et la difficulté de l’affaire et votre situation particulière.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé C’est un mode de calcul des honoraires qui convient spécialement aux dossiers où il est difficile de définir à l’avance le temps nécessaire pour leur traitement. Le taux horaire appliqué repose en grande partie sur l'expérience et le rôle des intervenants. L’avocat et le client se mettent alors d’accord sur la rétribution horaire dès le commencement de l’accord. La rétribution sera calculée selon le temps dédié au dossier. Les honoraires au temps passé incluent le rendez-vous, les appels téléphoniques, le travail du dossier et les audiences.
 

Les honoraires au forfait

C’est une forme de paiement où la somme que vous devrez payer est déjà déterminée à l'avance de façon définitive et conforme à une assistance délimitée du cabinet d'avocats. Si des prestations non prévues sont réalisées par votre avocat, elles feront l’objet de nouveaux honoraires.
 

Les honoraires au résultat

Ils forment une rémunération supplémentaire selon le résultat obtenu. Cette forme d’honoraire requiert une convention antérieure.
 

La procédure en contestation des honoraires

 La procédure en contestation des honoraires Si les honoraires de votre avocat vous paraissent anormaux ou démesurés, vous pourrez entamer une contestation des honoraires auprès du Bâtonnier ou du médiateur de la consommation.

Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Vous appréciez, partagez !
lamothe et hajji aarpi Télèphone01 85 53 35 17
Adresse13 Rue des Mazières
91000 Évry